Les séances

Comment préparer l'arrivée de bébé ?

Des le 4 ème mois ou un peu plus tard vous pouvez bénéficier d’un rdv individuel de ¾ heure avec une sage-femme afin de répondre à toutes vos questions, vous aider dans vos choix et définir ensemble vos besoins et le mode de préparation à la naissance réparti  sur 7 séances.

La sage femme, présente à toutes les étapes, vous informe, vous écoute et vous accompagne tout au long de votre parcours, du pré-natal au post-natal ( soutien allaitement et retour a la maison )...  Des séances spécifiques sont destinées aux mamans ayant déjà des enfants. Dans tous les cas, les papas sont tout particulièrement les bienvenus et peuvent participer ou simplement accompagner la maman.

Vous allez découvrir de nouvelles sensations, de nouveaux états… Vous allez devoir vous préparer à la venue de votre bébé !

Sophrologie

Exercices de relaxation et de respiration permettant de développer une meilleure confiance en soi et une façon positive d’aborder l’accouchement. Guidée par la voix de la sage-femme qui vous relaxe cette méthode procure d’agréables moments de détente avec votre bébé et toutes les informations sur l’accouchement et sa suite. La pratique de la sophrologie peut se faire dès le 5ème mois ou plus tard. Les papas peuvent participer et sont les bienvenus.

Haptonomie

L’haptonomie est tout d’abord un accompagnement pendant la grossesse et est suivi de la préparation à l’accouchement. l’haptonomie propose aux mamans et aux papas d’établir un contact affectif et de développer une communication avec leur bébé. Cet accompagnement doit être commencé à 4 mois 1/2 de grossesse (l’âge du bébé étant importante) et nécessite une prise de rendez-vous dès le 3ème mois et au plus tard au tout début du 4ème mois

.Contactez directement Chantal Paul tel 06 09 68 15 08

Yoga prénatal

Séance de découverte du Yoga pour une sensation de bien-être pendant la grossesse. Des exercices de relaxation basés sur la respiration et la souplesse du corps.

Piscine

Cette méthode douce permet de combiner gymnastique aquatique et travail sur la respiration… Dans l’eau, le corps s’affranchit en partie des effets de la pesanteur, on se sent plus légère… et l’eau favorise la détente et la respiration.